Jardin des enfants ERSM

LES ATELIERS PARENTS–ENFANTS (1 AN À 3 ANS)

 

 

Rencontre en avant-midi pour les parents avec leur enfant, des premiers pas jusqu'à l'âge de 3 ans.

La petite enfance, quel moment privilégié! Cette rencontre permet aux parents d'accompagner leur enfant dans une matinée remplie d'activités, de jeux libres, de chansons, de comptines, de jeux de doigts. Une petite histoire avec marionnettes sera offerte ainsi qu'une collation saine et biologique. C'est une façon extraordinaire d'entrer dans ce monde de l'émerveillement et découvrir petit à petit une approche qui stimule les qualités inhérentes à l'enfance : l'innocence, la joie, l'amour de la découverte et du jeu. Les activités sont présentées de façon rythmique pour permettre au jeune enfant de sentir une familiarité au fil des semaines. Pendant que les enfants jouent, les parents sont encouragés à confectionner de petits jouets pour leur enfant. En travaillant ensemble, les parents auront la chance d'échanger sur différents thèmes qui les préoccupent.

Des articles sur l'éducation Steiner-Waldorf seront partagés de temps à autre, afin d'enrichir l'expérience des participants.
Tous les semestres, il y aura un samedi pour les parents seulement. Les adultes se rencontreront pour partager plus d'informations sur la petite enfance et pour participer à une activité artistique.

Calendrier

Demande d'information

Avez-vous des questions?         
Envoyez-nous un mot, nous serions contents de vous répondre!

Alexa a quitté l'école publique en 3e année, où nos soirs comprenaient des séances de devoirs pénibles de 1 ou 2 heures et nous étions habituellement toutes les deux en colère. J'étais tellement rassurée quand j'ai vu un changement positif en elle. Après quelques mois à l'ERSM, elle chantait et elle récitait des poèmes à la maison. Pour la première fois, elle aimait son expérience scolaire. Lorsque je lui ai demandé quelle était la différence, elle a souri et dit : "Maman, je suppose que cette école à ouvert mon cœur."

Mère d'Alexa / Parent

Mère d'Alexa

A l'ERSM mon enfant apprend à être autonome: la construction d'une maison pour "se protéger", tricoter pour "elle-même des vêtements", la fabrication du pain ou de la compote de pommes pour "se nourrir", non seulement lui donne l'impression d'être autosuffisant, mais ce faisant, avec les autres enfants, elle apprend la valeur de sa contribution au sein d'un groupe. Elle construit une place pour elle-même au sein de sa propre communauté.

Mère de Lili / Parent

Mère de Lili