Nos enseignants

École Rudolf Steiner de Montréal

Notre priorité est la qualité de l'enseignement à l'école et, pour l'assurer, nous investissons dans la formation continue du personnel. Être un enseignant Waldorf est plus qu'un emploi : c'est une vocation. Nos enseignants sont passionnés et dévoués - ils comprennent que cultiver une relation profonde et durable avec chaque enfant est fondamental à son éducation et à sa réussite.

Calendrier

Des membres de notre équipe 

Maud Polak
Professeur
Maud Polak
Laure-Marie Gagnon
Professeur d'allemand
Laure-Marie Gagnon
Francis Lapointe
Professeur
Francis Lapointe
Lee Lapaix
Enseignante maternelle
Lee Lapaix
Chantal Pépin
Professeur
Chantal Pépin
Alexandra Ménard
Coordinatrice du Jardin
Alexandra Ménard
Andrée Bougie
Travail Manuel
Andrée Bougie
Michèle Arsenault
Éducation physique (5e -8e année)
Michèle Arsenault

Alexa a quitté l'école publique en 3e année, où nos soirs comprenaient des séances de devoirs pénibles de 1 ou 2 heures et nous étions habituellement toutes les deux en colère. J'étais tellement rassurée quand j'ai vu un changement positif en elle. Après quelques mois à l'ERSM, elle chantait et elle récitait des poèmes à la maison. Pour la première fois, elle aimait son expérience scolaire. Lorsque je lui ai demandé quelle était la différence, elle a souri et dit : "Maman, je suppose que cette école à ouvert mon cœur."

Mère d'Alexa / Parent

Mère d'Alexa

A l'ERSM mon enfant apprend à être autonome: la construction d'une maison pour "se protéger", tricoter pour "elle-même des vêtements", la fabrication du pain ou de la compote de pommes pour "se nourrir", non seulement lui donne l'impression d'être autosuffisant, mais ce faisant, avec les autres enfants, elle apprend la valeur de sa contribution au sein d'un groupe. Elle construit une place pour elle-même au sein de sa propre communauté.

Mère de Lili / Parent

Mère de Lili