ouverture de poste 2018-2019

 

1. Enseignant en francisation 

L’École Rudolf Steiner de Montréal accueille à chaque année de nombreuses familles dont la langue maternelle n’est pas le français. La pédagogie Waldorf à laquelle l’École se consacre, est une pédagogie qui se réjouit d’accueillir cette diversité puisqu’elle est représentée dans plus de 56 pays à travers le monde et de multiples cultures. L’école ayant un permis d’opération du MÉES en tant qu’école francophone, se doit de soutenir les enfants à leur arrivée afin qu’ils puissent intégrer des notions de base en français et cheminer dans la réussite de leurs apprentissages. Ainsi depuis septembre 2016, l’école a mis en place un programme de francisation qui s’adresse aux élèves du jardin d’enfants jusqu’à la 6e année.

 

Description de tâche

L’enseignant de francisation est un membre à part entière du conseil pédagogique, il est le porteur de sa matière dans l’école et responsable des élèves qui lui sont confiés. Il est tenu d’évaluer le développement de chaque élève en relation avec la matière qu’il enseigne, du point de vue des apprentissages, mais également du lien que l’élève crée avec la matière et de son comportement social. Cette évaluation se fait sous forme écrite, 4 fois par année. En temps que collègue, le professeur de francisation participe activement aux rencontres hebdomadaires du conseil pédagogique qui permet un engagement actif à la gestion pédagogique de l’école. Il participe aussi aux réunions organisées par le professeur de classe pour présenter sa matière et rencontrer les parents. L’école offre présentement un enseignement au jardin d’enfants en tant que garderie, et les niveaux du primaire et du premier cycle du secondaire en tant qu’école.

                                                                  

 

Prérequis pour le poste:

1. Un brevet d’enseignement en éducation émis par le MEES

2. Une formation en Pédagogie Waldorf en tant que professeur spécialiste dans l’enseignement des langues.

3. L’habileté à intégrer une pratique des arts dans son enseignement : dessin, chant, histoire, théâtre.

4. La capacité d’accomplir des tâches diversifiées avec confiance.

5. Des compétences en communication : facilement abordable par les étudiants, les parents et les collègues.

6. La volonté et la capacité de travailler dans un environnement communautaire où la collaboration est essentielle.

Rémunération

 

L’école cherche un professeur à temps partiel. Cela représente 12h d’enseignement pas semaine au tarif de 35$/H. Cette tâche représente un statut de mi-temps. Les enfants du personnel à mi-temps sont admissibles à ½ scolarité si le parent le désire, ceci constitue dans le cas échéant un avantage imposable.

 

 

Envoyer vos C.V., certificats et diplômes par courriel à

administration@ersm.org

À l’attention de Francine LaTerreur