Les postes pour l'année scolaire 2017-2018 


1. Enseignants titulaires pour l’année scolaire 2017-2018

Les enfants attendent avec impatience de rencontrer leur nouvel enseignant titulaire pour l’année scolaire 2017-18. Toute l’école retient son souffle autour de l’arrivée de ces collègues qui seront reçus à bras ouvert par les parents, les professeurs ainsi que le personnel de soutien. 

L’École Rudolf Steiner de Montréal est en croissance et l’intérêt pour cette pédagogie devient de plus en présent dans le quartier NDG. Joignez-vous à notre belle équipe pour un travail imbu d’un idéal porteur de ressourcement et de défis créatifs.

 

Description de tâche

L’enseignant titulaire est un membre à part entière du conseil pédagogique. Il se joint à une équipe qui porte un engagement envers les fondements de la pédagogie Waldorf afin de la mettre en pratique auprès des enfants dont il est responsable. Il s’engage généralement pour 8 années. Il est tenu d’évaluer le développement de chaque élève, dans sa globalité. Cette évaluation se fait sous forme écrite, 4 fois par année et doit être remise aux parents aux dates convenues en début d’année. Une rencontre annuelle avec chaque famille est requise et quelques fois davantage pour certains enfants. En tant que collègue du conseil pédagogique, l’enseignant participe activement aux études pédagogiques et aux études d’enfants. Il ou elle tient des réunions de classe régulièrement (au minimum 4 fois par année) et travaille individuellement avec ses parents pour promouvoir une meilleure compréhension de la pratique pédagogique Waldorf et du développement de l’enfant. Le professeur de classe a un certain nombre de responsabilités administratives autres que ses tâches d’enseignant. Il ou elle doit être présent(e) aux réunions du conseil pédagogique ainsi qu’aux autres évènements de l’école. La gestion pédagogique de l’école est collégiale, tout le personnel de l’école est invité à participer à ce travail dans la mesure de ses capacités.

Mentorat et soutien

Tout nouveau professeur qui débute à notre école a une année de probation; un mentor l’accompagne et le soutient durant cette année et un bilan est déposé en janvier. La 1re année, l’enseignant a une tâche administrative limitée. L’année suivante, le travail de mentorat continue afin d’offrir le soutien nécessaire à une prise en charge plus complète des responsabilités d’un tâche d’enseignement à temps plein.

Prérequis pour le poste:

1.Une formation en pédagogie Waldorf.

2.Un BAC en éducation et un permis d’enseignement du MELS.

3.Des compétences en organisation et la capacité d’accomplir des tâches diversifiées avec confiance, étant capable de transformer des idées en réalisations.

4.Des compétences en communications et en relations inter personnelles; facilement abordable par les élèves, les parents et les collègues.

5.Des compétences dans la gestion de conflits.

6.La volonté et la capacité de travailler dans un environnement communautaire.

Rémunération

Le salaire annuel de base, incluant un régime de retraite et la gratuité pour l’éducation des enfants de la famille qui fréquente l’école (si le cas s’applique).

Tous les professeurs qui débutent à l’école ont une année de probation; un mentor les accompagne durant cette année et un bilan est déposé en janvier. La 1re année, le professeur a une tâche administrative limitée. L’année suivante, le travail de mentorat continue afin d’offrir le soutien nécessaire à une prise en charge plus complète des responsabilités d’un tâche d’enseignement à temps plein. 

Envoyer vos C.V., certificats et diplômes par courriel à

administration@ersm.org

À l’attention de Francine LaTerreur

 


 

la formation