ouverture de poste 2018-2019

 

1. PROFESSEUR d'anglais - Temps plein

L’École Rudolf Steiner de Montréal est à la recherche d’un professeur d’anglais langue seconde. L’anglais est une langue très importante dans la communauté de l’école puisque de nombreuses familles sont soit de culture anglophone ou allophone avec une bonne connaissance de l’anglais. En général le niveau de l’anglais parlé dans une classe donnée, est assez élevé. La langue première dans l’école est le français mais nous souhaitons que la culture anglaise soit bien représentée et que les élèves acquièrent de bonnes connaissances en anglais. Toute l’école retient son souffle autour de l’arrivée de ce collègue qui sera reçu à bras ouvert par les parents, les professeursainsi que le personnel de soutien.

L’École Rudolf Steiner de Montréal est en croissance et l’intérêt pour cette pédagogie devient de plus en plus présent dans le quartier NDG. Joignez-vous à notre belle équipe pour un travail imbu d’un idéal porteur de ressourcement et de défis créatifs.

Description de tâche

Le professeur de langue est un membre à part entière du Conseil pédagogique, il est le porteur de sa matière dans l’école et responsable des élèves qui lui sont confiés. Il enseigne à toutes les classes de la 3re jusqu’au sec 11, ce qui représentent 18 périodes de 45m par semaine. Il est tenu d’évaluer le développement de chaque élève en relation avec la matière qu’il enseigne, du point des apprentissages, du lien qu’il crée avec la matière et du comportement social. Cette évaluation se fait sous forme écrite, 4 fois par année. En temps que spécialiste, le professeur de langue participe activement aux rencontres hebdomadaires du Conseil pédagogique qui incluent les études pédagogiques, les études d’enfants, les rapports de périodes et l’engagement au travail aux comités. Il participe aussi occasionnellement aux réunions de classe organisées par le professeur de classe pour présenter sa matière et rencontrer les parents.

Pré-requis pour le poste :

1.Un bachalauréat en éducation et un brevet d’enseignement octroyé par le MEES.

2.Une formation Waldorf pour professeur de langue seconde.

3.L’habileté à intégrer une pratique des arts dans son enseignement : dessin, chant, histoire, théâtre.

4.La capacité d’accomplir des tâches diversifiées avec confiance.

5.Des compétences en communication : facilement abordable par les étudiants, les parents et les collègues.

6.La volonté et la capacité de travailler dans un environnement communautaire.

 

                                                   


 

Rémunération

 

 

Le salaire annuel de base, incluant un régime de retraite et la gratuité pour l’éducation des enfants de la famille qui fréquentent l’école (si le cas s’applique).

Tous les professeurs qui débutent à l’école ont une année de probation; un mentor les accompagne durant cette année et un bilan est déposé en janvier. La 1re année d’enseignement, le professeur a une tâche administrative limitée. L’année suivante, le travail de mentorat continue afin d’offrir le soutien nécessaire à une prise en charge plus complète des responsabilités d’un tâche d’enseignement à temps plein.

Envoyer vos C.V., certificats et diplômes par courriel à

administration@ersm.org

À l’attention de Francine LaTerreur