Fonds de développement

Aimer ce n'est pas se regarder  l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction .

- Antoine de St-Exupéry 



 

Le Fonds de développement ERSM

Le Fonds de développement de l'École Rudolf Steiner de Montréal a été créé en 1996 dans le but de soutenir le projet pédagogique dans sa croissance, sa stabilité et son développement. Il est un organisme à but non lucratif, ayant un statut d'œuvre de bienfaisance. Aujourd'hui le Fonds soutien :

• l'accessibilité pour les familles à travers l'aide financière 

• la formation continue de nos professeurs 

• la transformation graduelle du bâtiment

Dans la reconnaissance de ces besoins, les parents et les amis de l'école offrent à chaque année, sous forme de dons ou de prêts, des sommes qui aident à porter cette réalité. 

Le projet immobilier

L'ERSM avait été locataire de différentes Commissions scolaires depuis sa naissance en 1978. D'année en année, ces bâtiments étaient récupéré pour le clientèle des Commissions; et ceci occasionna plusieurs déménagements et une grande instabilité au sein de la communauté.

En mai 2005, un groupe se créa dans le but de rendre «disponible un lieu permanent qui réponde aux critères tels que définis par l'école, tout en respectant la capacité financière du projet. »

En avril 2007, l'Institut Fraser-Hickson fit connaître son intention de vendre le bâtiment qu'elle occupait depuis sa construction en 1958. Ce bâtiment cumulait plusieurs éléments favorables à l'implantation d'une école Waldorf - de l'espace, de la lumière, des jardins. RSF Social Finance accepta de nous soutenir dans le financement du projet. Le 27 septembre le contrat d'achat fut signé.

Depuis notre déménagement, nos familles, notre personnel et nos amis ont investit leur temps, leur énergie pour que l'aménagement de l'école afin qu'elle reflète mieux la pédagogie qui s'y exerce. Nous avons ajouté : 

• des nouvelles classes 

• une garderie indépendante

• une salle d'informatique

• une laboratoire

• un potager

• une clôture, etc.

Nous tenons à remercier les organismes qui nous ont ouvert leur porte pour que ce rêve devienne réalité :

L'Institut Fraser-Hickson

RSF Social Finance (Rudolf Steiner Foundation)

Nous sommes également reconnaissants aux donateurs, aux prêteurs et aux bénévoles. Les parents, les anciens parents et les amis de l'école ont généreusement offert leur temps précieux, l'énergie et l'argent pour trouver une place permanente pour l'ERSM. Sans votre soutien et votre dévouement, ce projet n'aurait pas été possible.

Merci.

Calendrier