Jardin des enfants ERSM

LA GARDERIE - JARDIN D'ACCUEIL (3 ANS)

Le jardin d’accueil est souvent la première expérience des enfants à l'extérieur de la maison. Il est en quelque sorte le pont vers l'école alors le rythme de l'avant-midi, est plus simple que celui du jardin d'enfants. L'atmosphère rappelle celle du foyer, doux, chaleureux, plutôt lent, dont l'intention est de donner aux enfants le sentiment de vivre en famille. C'est la première fois qu'ils font partie d'un groupe, alors de s'ajuster l'un à l'autre, d'apprendre à attendre son tour et de prendre part au cercle (si petit soit-il) est un grand pas pour les petits enfants.

C'est aussi le moment où la transition se fait du jeu parallèle au jeu social. Cela signifie d'apprendre à interagir avec un autre être humain avec gentillesse et générosité. Le rythme de la journée commence à l'intérieur et se termine à l'extérieur. Tout se fait en petites doses pour que les enfants puissent intégrer leurs expériences tout en ayant suffisamment de temps pour qu'ils puissent respirer dans les activités de la journée. Une collation santé est fournie.  

Noter que les enfants doivent savoir être propres pour être inscrits.

Cinq matins par semaine
Heures : 8h00 à 12h00 
Jours : lundi à vendredi

Possibilité de bénéficier du programme du jardin en après-midi de 12h à 15h15, et du service de garde de 15h15 à 17h30. 

Calendrier

Demande d'information

Avez-vous des questions?         
Envoyez-nous un mot, nous serions contents de vous répondre!

Alexa a quitté l'école publique en 3e année, où nos soirs comprenaient des séances de devoirs pénibles de 1 ou 2 heures et nous étions habituellement toutes les deux en colère. J'étais tellement rassurée quand j'ai vu un changement positif en elle. Après quelques mois à l'ERSM, elle chantait et elle récitait des poèmes à la maison. Pour la première fois, elle aimait son expérience scolaire. Lorsque je lui ai demandé quelle était la différence, elle a souri et dit : "Maman, je suppose que cette école à ouvert mon cœur."

Mère d'Alexa / Parent

Mère d'Alexa

A l'ERSM mon enfant apprend à être autonome: la construction d'une maison pour "se protéger", tricoter pour "elle-même des vêtements", la fabrication du pain ou de la compote de pommes pour "se nourrir", non seulement lui donne l'impression d'être autosuffisant, mais ce faisant, avec les autres enfants, elle apprend la valeur de sa contribution au sein d'un groupe. Elle construit une place pour elle-même au sein de sa propre communauté.

Mère de Lili / Parent

Mère de Lili