Inscription

        Notre procédure

         

        OUVERTURE DE DOSSIERS ET INSCRIPTIONS - JARDINS D'ENFANTS, PRIMAIRE ET CLASSES MOYENNES - 2018-2019

        Si vous êtes intéressé par notre école, contactez le bureau des admissions : admissions@ersm.org, ou 514-481-5686 poste 106.

        La première étape consiste à visiter l'école pour apprendre plus sur la pédagogie Waldorf. Brochures et formulaires d'inscription sont disponibles sur place.

        La deuxième étape consiste à faire une demande officielle d'inscription. Vous devez fournir les documents suivants : 

        • Le certificat de naissance de l'enfant

           
        • Une photo récente

        • La carte d'assurance maladie

        • Les bulletins des deux (2) années précédentes, si votre enfant est déjà scolarisé

        • Des frais non-remboursables de 50 $ sans requis pour l'ouverture du dossier

        • Inscrire votre enfant sur la liste d'attente de La Place 0-5 (Jardin d'enfants et Jardin d'accueil

           

        À compter du 4 septembre 2018, veuillez noter que ERSM a l’obligation de recourir exclusivement aux inscriptions portées à La Place 0-5 et de procéder à l’attribution de la place à l’enfant dans La Place 0-5 .

        À la troisième étape les parents seront rencontrés par les professeurs concernés avec leur(s) enfant(s). 

        À la quatrième étape, l'agent aux admissions et/ou les professeurs concernés communiqueront avec vous pour les résultats de l'entrevue et vous serez amené à prendre un rendez-vous pour la signature du contrat qui clos le processus d'admission.

        PROGRAMME D'AIDE FINANCIÈRE

        L'école dispose d'une enveloppe budgétaire annuelle pour ceux qui en ont besoin et est répartie entre les familles qui en ont fait la demande dans les délais annoncés. Seules les familles dont les enfants sont scolarisés au primaire ou au secondaire peuvent en faire la demande. Le programme ne s'adresse pas aux parents des jardins d'enfants parce qu'ils ont la possibilité de recevoir un crédit d’impôt remboursable du gouvernement.Le programme d'aide financière aide non seulement les familles, mais il fait partie d'une stratégie d'inclusion sous-jacente à la mission de l'école et aux principes de la pédagogie Waldorf.

        Information importante

        Nos attentes vis-à-vis les parents

        Les parents doivent bien comprendre et accepter les particularités et les règlements de l'école ainsi que montrer un désir de participer à la vie de l'école.

        Nous tenons en haute estime l'engagement communautaire. Nos parents contribuent à la croissance en faisant du bénévolat lors des événements, en s'engageant dans les comités, et en faisant de la promotion auprès de leur entourage de nos activités de collecte de fonds.

        Pour la contribution financière contactez-nous

        .



        Permis du ministère de l'Éducation

        L'École Rudolf Steiner de Montréal accueille tous les enfants sans distinction d'origine nationale, ethnique, sociale ou religieuse.

        Pour ce qui est des classes du primaire au secondaire II, la pédagogie Waldorf respecte les objectifs et les exigences du régime pédagogique du ministère de l'Éducation, tout en élaborant les contenus d'une manière nouvelle et stimulante. L'école détient un permis du ministère de l'Éducation.
        Notre programme primaire (1re à 6e année) reçoit des subventions depuis septembre 2004. Le Jardin des enfants ERSM et le programme de secondaire I et II ne sont pas actuellement subventionnés.

         

        Calendrier

Adresse

4855, av. Kensington • Montréal, Québec H3X 3S6

Transport en commun
514-481-5686 info@ersm.org