CYCLOTHON PAPILLON


Date : 09-juin-2018


Détails / Details :

 

Ce cyclothon sera une occasion de ramasser des fonds pour l’école, de faire une bonne action, de s’amuser, de retrouver nos anciens (élèves et parents) et de rallier la communauté Waldorf autour de l’école.

Parcours familial

Jeu de pistes, en partenariat avec le projet Effet Papillonde la Fondation David Suzuki et des groupes communautaires de Notre-Dame-de-Grâce : Dépôt alimentaire NDG , Coopérative de solidarité Transition NDG, Éco-quartier NDG, etc.

Les équipes devront suivre des indices pour trouver les jardins urbains, les jardins trottoirs et les terrains d’église ou autre pour y planter des graines d’asclépiades.

Parcours sportif

Porter et planter les graines d’asclépiades aux extrémités de l’ile de Montréal.

Fête sous le chapiteau

À l’arrivée des cyclistes, bonne bouffe, musiciens et bières seront au rendez-vous. Des surprises vous attendent.

Coût d’inscription

Adulte : 100 $ (repas et fête inclus) (avec commandites de 350 $ et plus, entrée gratuite)

Enfant (18 ans et moins) : Gratuit

Anciens élèves : 25 $ (repas inclus et fête) (avec commandites de 100 $ et plus, entrée gratuite)

Forfait entreprise : 1000 $ (jusqu’à 12 participants) - repas inclus

Les personnes qui voudront se joindre à la fête en après-midi pourront le faire moyennant un coût de 25 $ (enfants, 10 $), repas inclus. 

Protection de la biodiversité - Le Monarque

Dans une école Waldorf, le lien avec la nature est partie intrinsèque de l’enseignement que l’on donne aux jeunes. Dans cette optique, il va de soi d’adopter une cause comme celle de la protection de la biodiversité. Cette année, nous nous associons avec la Fondation David Suzuki pour la protection du monarque, dont la population a chuté dramatiquement au cours des dernières années. Notre cyclothon aura pour thème et pour objectif de contribuer à la création de l’habitat pour la protection d’une cause environnementale.

Vous voulez participer comme cycliste, bénévole, commanditaire?

Communiquer avec Nathalie Senécal ou Chantal Bouchard, au bureau de développement,
au 514-481-5686, ou écrivez à développement@ersm.org.

N.B. : Les participants auront un page personnalisée sur Canadon, notre plateforme de dons. Cette page pourra alors être diffusée dans vos réseaux, et les gens de votre entourage pourront vous encourager en faisant un don en ligne. Canadon émet les reçus. Un jeu d’Enfant!


Inscription / Booking Request: